Quelques idées pour bien choisir le pneu de votre voiture
Les pneus de votre véhicule sont usés et vous devrez le remplacer ? Toutefois, vous ne savez pas encore comment vous y prendre ? N’hésitez pas à voir un garagiste pour obtenir des conseils avant d’en acheter. Les recommandations des vendeurs de pneus sont aussi à prendre en compte afin de bien décider du type de pneu à pourvoir. Aussi, explorez les lignes ci-dessous qui vous présentent quelques idées vous aidant à mieux choisir le pneu de votre véhicule.
Comparer les offres de pneumatique sur le marché
Pour faire vite vos achats de pneu, utilisez un comparatif de prix et de marque sur la pneumatique. C’est une action à ne pas rater pour bénéficier d’une offre à meilleur prix. Recourez également à des guides d’achat comparatif. Ces derniers sont utiles pour vous partager les avantages et les inconvénients de votre choix. Dans tous les cas, faites un tour auprès du Comptoir du pneu. Celui-ci pourrait vous proposer de meilleurs pneus de voiture ou de motorcycle à prix correct.
Connaître le meilleur moment de remplacer un pneu
Le pneu s’use en fonction de son type d’utilisation et de sa durée de marche. Les pneumatiques doivent être remplacées quand les témoins d’usure sont atteints. Ces témoins ont une hauteur de 1,6 millimètre. Si ce seuil est dépassé, vous pouvez risquer un danger si vous roulez encore. D’ailleurs, les autres parties de votre véhicule pourront se dégrader avec les pneumatiques si vous insistez à la conduire au lieu de remplacer les pneus.
Vérifiez donc les témoins d’usure pour anticiper votre rendez-vous auprès du garagiste. Cette action vous épargne des dommages plus graves de votre voiture.
Savoir les types de pneus avant d’acheter
La connaissance des types de pneus pour voiture ou pour motorcycle vous aide à trouver le meilleur équipement que vous devrez acheter. N’hésitez pas donc à mieux vous familiariser sur les notions de catégorie de pneumatique suivantes :
- Le pneu d’été : Ce type de pneu peut rouler très bien tout au long de l’année. La tenue de roue est irréprochable quand la température est supérieure à 7°C. Toutefois, ce type de pneu ne peut pas rouler sur la neige.
- Le pneu d’hiver : Ce type de pneu est indispensable à partir du mois de novembre. À cette période, la température descend de moins de 7°C. Dans ce cas, ce sont les pneus d’hiver qui sont recommandés à être utilisés. Ainsi, votre sécurité sera assurée pendant cette saison.
- Le pneu Toutes saisons : si vous n’aimez pas vous tracasser sur le changement de pneu à chaque saison, vous pouvez directement recourir à un pneu toutes saisons. Toutefois, il faut avoir un œil vérificateur à chaque fois. Comme ce pneu sera toujours en marche en hiver comme en été, il s’use rapidement par rapport aux pneus spécifiques.
- Le pneu runflat : ce type de pneu est utile pour les véhicules ne disposant pas de roue de secours. C’est un pneu anti-crevaison qui peut rouler à 80km/h sur un maximum de 200 km /h.
En connaissant ces détails, vous pouvez donc sélectionner le type de pneu qui correspond le mieux à votre véhicule ou à votre motorcycle. Vous pouvez aussi le définir selon de type d’utilisation de ce dernier.