Top 5 des meilleures marques de voiture sans permis

Les voitures sans permis constituent une excellente alternative pour ceux qui ne disposent pas encore leur permis de conduire ou bien pour d’autres raisons spécifiques. Afin de choisir le modèle adapté à votre profil, vous devez déterminer en premier lieu votre budget ainsi que vos besoins en matière de déplacement. À noter que ce type de véhicule ne contient pas trop de volumes, et que leur puissance est relativement limitée. Ainsi, vous devez consulter l’avis d’un mandataire pour trouver celui qui convient le plus. Par ailleurs, les marques de voiture sans permis (VSP) proposent des modèles répondant à toutes attentes.

1.                 Aixam, le leader dans la production de voitures sans permis

Leader dans son secteur, Aixam reste une grande référence en matière de construction de voitures sans permis. Il s’agit d’une marque française basée à Aix-les-Bains en Savoie. C’est là-bas qu’elle produise la majorité de ses véhicules sans permis. Quant à son mode de production, celui-ci est proposé sous une large gamme d’automobiles catégorisée sous les principaux besoins de chaque utilisateur.

En guise d’exemple, Aixam propose son entrée de gamme Minauto avec ses variantes Access, Cross et GT. Le plus design de ses modèles s’appelle Sensation et celui-ci est disponible en Coupé, Crossover et City. La marque présente également son ton nouveau eAixam, caractérisé par son train roulant 100 % électrique. Quant à la série D-Truck, il s’agit d’une voiture utilitaire sans permis, qualifié parmi les quadricycles lourds.

2.                 Le Bellier, une marque de VSP pas comme les autres

Bellier est un constructeur français spécialisé dans fabrication de voiture sans permis. Son activité consiste à la production de deux modèles spécifiques : la B8 et le Docker. Ce dernier fait partie d’un quadricycle lourd utilitaire sans permis. Il est également disponible en version électrique « e.Docker ».

Quant à la gamme B8, celle-ci se caractérise par ses nombreuses finitions dont certaines imitent des voitures standards, si on ne parle que de sa version cabriolet. Manifestement, la marque Bellier développe un large choix de voiture sans permis afin de répondre aux attentes de sa clientèle.

3.                 Les Italiens se mettent aussi à la VSP grâce à Casalini

Casalini représente le savoir-faire italien en matière de voiture sans permis. Ce constructeur propose, en effet, sur le marché deux modèles spécifiques pour vous faire plaisir. Le premier est un coupé, baptisé M20, qui se démarque par son esthétique très design. Le second, quant à lui, s’appelle Kerry+. Il s’agit d’un petit camion sans permis signé Casalini.

4.                 Jiayuan, des voitures sans permis 100% électriques

La marque chinoise Jiayuan met à la vente des véhicules quadricycles légers entièrement électriques. Parmi leurs modèles les plus plébiscités, on peut parler du City Fun ou encore du City Van. Ce dernier figure parmi les rares utilitaires appartenant à la catégorie des quadricycles légers.

5.                 Microcar, une filiale VSP de Ligier

Filiale à part entière de Ligier, Microcar figure parmi les marques de voitures sans permis les plus recherchées du moment en présentant une gamme très spécifique. La JS50 est, par exemple, une voiturette au look très soigné et calqué sur les citadines classiques. Quant à la Due, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme à prix défiant toute concurrence. Concernant la M.Go, elle figure parmi les modèles de Microcar les plus vendus sur le marché.